2e édition de la Journée de l’Investissement au Féminin: des collaborations stratégiques pour un impact durable dans l’entrepreneuriat féminin

Publié le 11 nov. 2024 à 16:34 Modifié le 11 nov. 2024 à 16:32

  • 2e édition de la Journée de l’Investissement au Féminin: des collaborations stratégiques pour un impact durable dans l’entrepreneuriat féminin
  • 2e édition de la Journée de l’Investissement au Féminin: des collaborations stratégiques pour un impact durable dans l’entrepreneuriat féminin

La deuxième édition de la Journée de l’Investissement au Féminin (JIF) organisée par le Women’s Investment Club (WIC) Côte d’Ivoire, a réuni plus de 500 participantes. Cette rencontre qui a pour objectif de renforcer les collaborations entre investisseuses et dirigeantes d’entreprises ivoiriennes, en créant des opportunités d’échanges et de partenariats pour favoriser la croissance de leurs projets, s'est tenue le samedi 9 novembre 2024 à l’Espace Latrille Events.

Sous le thème « Créer de la valeur ensemble : collaboration stratégique Investisseurs – Femmes entrepreneures », la JIF 2024 a rassemblé des actrices économiques, des experts financiers et des représentants gouvernementaux autour de panels, ateliers et échanges enrichissants. Ce cadre a permis de discuter des défis et opportunités de financement pour les Très Petites Entreprises (TPE) dirigées par des femmes, soulignant ainsi la nécessité de partenariats solides pour garantir la croissance de leurs projets.

Lors de son allocution, Manon K. Coulibaly, Présidente du WIC-CI, a rappelé l’importance de soutenir les femmes entrepreneures pour leur impact social et économique: "lorsqu’une femme génère des revenus, elle consacre une grande partie de ses ressources à l’éducation, la santé et l’alimentation de sa famille".

Cette vision résume l’engagement du WIC à contribuer durablement au développement économique inclusif et à l’autonomisation des femmes.

En plus des panels, cette journée a permis aux vingt entrepreneures de la première cohorte du programme d’accélération WIC Académie d’exposer leurs entreprises, offrant ainsi une visibilité accrue et des opportunités de rencontre avec de potentiels clients et investisseurs.

Lire aussi >>> Le Women’s Investment Club va renforcer les capacités des femmes dirigeantes grâce à la WIC Académie

Lancée en 2020, la WIC Académie a pour vocation de fournir un accompagnement technique, du mentorat et des opportunités de réseautage pour favoriser la croissance des entreprises dirigées par des femmes.

Le Women’s Investment Club, présent en Côte d’Ivoire et au Sénégal, continue d’amplifier l’accès aux instruments financiers modernes pour les femmes, réaffirmant sa mission de créer un écosystème financier plus inclusif et propice à l’entrepreneuriat féminin.