Placée autour du thème « Ivoirien, tu es le leader de tous les pays francophones », cette année, cette rencontre s’est donnée pour mission d’inculquer à la jeunesse ivoirienne qu’elle a le monopole de leadership en Afrique francophone. Mais aussi, de lui enseigner qu’avoir une bonne mentalité, exige aussi un partage d'expérience pour un meilleur avenir.
« Ce programme est conforme à notre vision, à savoir opérer un changement de mentalité chez la jeunesse afin qu’elle se transforme en une pépite capable de relever les défis et de répondre aux enjeux et opportunités de son temps », a fait savoir Flavien Gnizako.
Il a également indiqué qu’à travers les conférences sur l’éducation au changement de mentalité, les académies de formation, les jeux et autres articulations, il s’agira de faire de la jeunesse de Côte d’Ivoire, selon le vœu du Président Alassane Ouattara, des Ivoiriens nouveaux. Ce, avec une nouvelle mentalité propice à l’émergence, au développement et apte à affronter tous les défis du présent millénaire pour avoir une jeunesse travailleuse, compétente, exemplaire, représentative, ambitieuse, altruiste, généreuse, magnanime et efficace.
En outre, Kim Jin Sung, coordonateur général IYF Afrique après sa conférence publique, s’est dit heureux de voir la jeunesse réunie en un seul lieu et aspirée à faire changer les idéologies négatives de la société.
Des jeunes, aujourd’hui leaders et chefs d’entreprises grâce au camp mondial de l’Iyf, ont témoigné pour certains. D’autres ont donné des orientations à ces milliers de jeunes.
Cette plateforme de formation et d’échange avec la jeunesse est organisée en Côte d’Ivoire depuis 2010.
Il est ouvert à tous les jeunes. Qu’ils soient étudiants, élèves ou déscolarisés.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS