PUBLICITE

Ban_Cash RTI

Une revue détaillée des réalisations du gouvernement ivoirien en 2022 en cours d’élaboration (Premier ministre)

Publié le 14 nov. 2022 à 16:14

  • Une revue détaillée des réalisations du gouvernement ivoirien en 2022 en cours d’élaboration (Premier ministre)

Crédit Photo : Agence ivoirienne de presse (AIP)

Une revue détaillée de toutes les réalisations du gouvernement ivoirien en 2022 est en cours d’élaboration et sera remise au Président de la République, Alassane Ouattara, en janvier 2023, a annoncé le Premier ministre, Patrick Achi, dimanche 13 novembre 2022 à Yamoussoukro.

M. Achi en a fait l’annonce au terme de deux jours du séminaire gouvernemental sur le bilan de la mise en œuvre du programme de l’exécutif en 2022.

Ce document bilan de l’action gouvernementale comprendra notamment l’ensemble des réformes profondes qui contribuent à réduire les inégalités, à prendre en charge les populations vulnérables et à améliorer les conditions de vie des ménages.

Il indiquera également les acquis en matière de mise en œuvre de projets d’infrastructures comme l’électrification de 455 localités de janvier à fin octobre 2022,  les 4ème et 5ème ponts, l’autoroute de contournement d’Abidjan, l’Autoroute Yamoussoukro-Tiebissou finalisée, l’achèvement projeté à fin décembre 2022 du boulevard Latrille, le démarrage effectif de plusieurs échangeurs à Abidjan (Akwaba, Macaci), l’alimentation en eau potable de 155 quartiers et sous quartiers d’Abidjan et de ses environs et l’octroi de 165.000 branchements sociaux, soit 1.650.000 personnes impactées.

Il sera couplé à une matrice des livrables des projets 2023 de chacun des départements ministériels.

"Ces deux documents constituent la réponse du gouvernement aux instructions du président de la République qui met au cœur de ses principes de gestion publique l’ambition de performance, l’exigence de redevabilité aux populations".