PUBLICITE

Feja_970x90

Le ministre Adama Diawara adresse ses félicitations au président de l'université de Man pour la qualité de son engagement

Publié le 20 nov. 2022 à 21:16

  • Le ministre Adama Diawara adresse ses félicitations au président de l'université de Man pour la qualité de son engagement

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Adama Diawara, a félicité le personnel de l’Université Polytechnique de Man (UPM), avec à sa tête son président, pour la qualité de son engagement, à la tête de ce temple du savoir.

Le jeudi 17 novembre dernier, à l'auditorium de la Primature, la couvée 2021 des Ingénieurs et Masters de cette université a eu droit à des honneurs, pour avoir décroché leurs diplômes et être parmi les meilleurs. 

"Je tire mon chapeau à cette université et félicite vivement le président Lacina Coulibaly, pour la qualité de son management, ainsi que tous ses collaborateurs", a déclaré Adama Diawara.

Selon lui, le respect scrupuleux des critères d'accès, l'organisation des cours de mise à niveau pour les nouveaux étudiants, le suivi de ces derniers grâce au tutorat et l'application de critères stricts de passage d'un cycle à l'autre, ont contribué à relever substantiellement, les taux de réussite.

Ainsi, pour la cohorte des 73 Masters et celle des 31 Ingénieurs célébrés ce jour, les taux de réussite frôlent les 100%. "91% chez les Ingénieurs et 64% pour les Masters, sortis de l'université de Man en 2021 ont déjà été insérés dans le tissu social", a-t-il confié.

Bien avant, Lacina Coulibaly, président de l’Université Polytechnique de Man, a souligné le grand intérêt qu’accorde le ministère de tutelle pour les étudiants de Man. "Cette cérémonie de collation de grade est une excellente occasion pour célébrer les étudiants qui ont travaillé pour obtenir leurs grades, c’est aussi une occasion de redevabilité de l’équipe dirigeante et enfin, une opportunité de présentation de nos produits, ressources humaines de grande compétence, aux entreprises", fait-il savoir.

Constituant un excellent pôle de développement du District des Montagnes, ce sont plus de 200 emplois permanents de tous ordres (enseignants, personnels administratifs et techniques de l’UPM et du CROU Man) qui ont été créés. "Depuis sa mise en service, ce sont environ 70 ingénieurs et 143 masters qui ont été formés et outillés pour apporter leur contribution au développement de la Côte d’Ivoire", ajoute-t-il. 

Les représentants des entreprises partenaires de l'université ont relevé la qualité des ressources humaines formées à l'UPM et réaffirmé leur disponibilité à continuer le partenariat voir, le renforcer.

On pouvait noter la présence des présidents des universités publiques et privées de Côte d'Ivoire, du Secrétaire général du CAMES, des chefs d'entreprises et des parents, venus soutenir leurs enfants.