PUBLICITE

Les 62 familles des deux quartiers inondés d’Alépé reçoivent 11 millions de FCFA en guise de soutien de l'Etat

Publié le 3 nov. 2022 à 13:20

  • Les 62 familles des deux quartiers inondés d’Alépé reçoivent 11 millions de FCFA en guise de soutien de l'Etat

Crédit Photo : SERCOM Ministère de la Solidarité

62 familles des deux quartiers d’Alepé victimes de récentes inondations ont reçu de la part du gouvernement, une assistance en vivre, non vivre et en numéraire d’une valeur de 11 millions FCFA. Ce soutien de l’Etat ivoirien vient pour soulager ces ménages, qui font face à plusieurs difficultés quotidiennes.

Ces 62 familles qui ont subi la montée des eaux du fleuve Comoé, le mercredi 28 septembre 2022, sont issues des quartiers "Siaka Berthé" et "Dioulabougou". Elles ont reçu des sacs de riz, des pâtes alimentaires, des cartons de savons, des cartons de tomates, des matelas, des nattes, le tout d’une valeur d’environ 10 millions.

En plus de ces vivres et non vivres, une enveloppe additionnelle de 02 millions en numéraire, leur a été octroyée par le Gouvernement.  

Au regard de l'élan de solidarité suscité à leur égard, depuis la survenue du sinistre, les victimes se sentent soutenues.

"En réalité, nous n'avons jamais été abandonné par l’Etat’, le Préfet d’Alépé, la mairie ont toujours été à nos côtés pendant ces moments difficiles et la présence de la Directrice de Cabinet, représentant Madame la Ministre, confirme que l'état a toujours été avec nous". a indiqué, Marcelin Akré, porte-parole des sinistrés.

Continuant sur sa lancée, il fait remarquer que, le soutien de l’Etatest un geste fort qui ne les surprend guère. "Connaissant la réactivité du gouvernement lorsque sa population est en détresse. Nous saluons le Président Alassane OUATTARA et son gouvernement dans cette vision d'une Côte d'Ivoire Solidaire qui ne veux oublier personnes", a-t-il ajouté.

 "Je me réjouit de la résilience dont vous avez fait preuve en vous levant comme un seul homme, portant assistance à vos frères et sœurs en détresse. Ces valeurs de solidarité et de fraternité qui ont prévalu en votre sein témoignent de la perpétuation au sein de votre peuple de ces traditions ancestrales", a indiqué pour sa part Paule Marlène Dogbo, Directrice de Cabinet du Ministère Solidarité de la Lutte contre la Pauvreté, représentant la Ministre Belmonde Dogo

 "Cette cérémonie représente également une occasion d’interpeller toutes les couches de la société sur l’importance de la lutte contre le réchauffement climatique dans nos actions quotidiennes et, de prôner les valeurs de cohésion sociale, de fraternité, de solidarité lors de situation des sinistres et de vulnérabilité" a-t-elle exhorté

Avant les inondations d’Alépé, les villes de Guiglo, Dimbokro, Boganda, Agboville, Toulepleu, ont été impactées par les pluies diluviennes et des montées des cours d'eau.