Anne Ouloto s’engage à accroître la lutte contre la corruption par la digitalisation de l’administration

Publié le 12 déc. 2022 à 09:33

  • Anne Ouloto s’engage à accroître la lutte contre la corruption par la digitalisation de l’administration

La ministre de la Fonction publique, Anne Désirée Ouloto a animé vendredi 09 décembre 2022 à Abidjan Sofitel hôtel ivoire un panel sur le thème "La modernisation de l'administration : facteur de réduction de la corruption". (AIP)

La ministre de la Fonction publique, Anne Désirée Ouloto, s’est engagée le vendredi 09 décembre 2022 à Abidjan, à accroitre les actions de lutte contre la corruption par la modernisation de l’administration ivoirienne.

Lors d’un panel à l’occasion de la Journée internationale de lutte contre la corruption (JILC) sur le thème “La modernisation de l’administration : facteur de réduction de la corruption”, Anne Ouloto a réaffirmé son ambition de poursuivre la modernisation de l’administration en se penchant sur la démarche qualité.

"La modernisation de l’administration est un important facteur de réduction de la corruption", a-t-elle indiqué précisant que la démarche de la modernisation de l’administration repose sur trois vecteurs que sont la transformation culturelle des fonctionnaires et les agents de l’administration, les réformes administratives et la e-administration.

La ministre a précisé qu’avec la digitalisation, on assiste à une uniformisation géographique du service public dépourvu de toute corruption.

Elle a également appelé la population, en commençant par les autorités, à faire de la lutte contre la corruption une priorité.

La JILC est célébrée chaque année le 09 décembre depuis l’adoption de la Convention des Nations unies contre la corruption (CNUC) le 31 octobre 2003, pour attirer l’attention des populations sur les problématiques de lutte contre la corruption.