PUBLICITE

Ban_Cash RTI

Le Ministre du Commerce remet les feuilles de route aux responsables de son département ministériel

Publié le 18 janv. 2023 à 08:35

  • Le Ministre du Commerce remet les feuilles de route aux responsables de son département ministériel

Sous la présidence du Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, la cérémonie de présentation de la feuille de route dudit département ministériel s’est tenue, le lundi 16 janvier 2023, à l’immeuble Postel 2001 au Plateau.

Cette rencontre a réuni tous les Directeurs généraux, centraux et chefs de service à qui Dr Souleymane Diarrassouba a officiellement remis la feuille de route 2023 du Ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME.

« La feuille de route est la volonté du Président de la République, SEM. Alassane Ouattara d’évaluer les performances des départements ministériels, nous avons désormais des objectifs de résultats et non de moyens », a déclaré monsieur le Ministre qui, à cet effet, a exhorté ses premiers collaborateurs à plus de responsabilité et d’engagement, afin de s’approprier l’orientation du Chef de l’Etat et les instructions du Premier Ministre.

Ce, afin que chacun joue pleinement sa partition dans l’atteinte des objectifs assignés au Ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME. Puis, de préciser que les directeurs seront évalués selon les performances liées à la mise en œuvre de cette feuille de route. 

Le Ministre Souleymane Diarrassouba a par ailleurs rappelé les différentes mesures initiées par le Gouvernement au cours de l’année 2022, qui ont contribué à contenir l’impact de l’inflation importée sur le pouvoir d’achat des populations et les efforts faits en matière de promotion de l’industrialisation, des PME, du Commerce et l’Artisanat. 

A cela, il a ajouté les différentes réformes initiées qui ont abouti à la création du GUDE pour des solutions pérennes de soutien aux PME, de l’Agence CI Export, bras opérationnel pour la promotion du Made in Côte d’Ivoire et de la SOGEDI pour un meilleur développement des infrastructures industrielles.

Dans la foulée, il a invité les différents responsables de ces structures à les rendre pleinement opérationnelles au cours de l’année 2023, afin de relever les défis de leur domaine d’activité. Et a rappelé que l’événement majeur de l’année 2023 est l’organisation de la Foire commerciale intra africaine (IATF) du 21 au 27 novembre 2023 qui doit réunir 1600 exposants. A juste titre, le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME a souhaité que toutes les dispositions soient prises par le comité d’organisation et les parties concernées pour son succès total. 

La cérémonie de présentation de la feuille de route a été marquée par la présentation des principales matrices de projets, de programme, des passations de marchés et des textes suivis d’échanges entre les participants.