"Il est temps que l’Afrique connaisse un sursaut de restauration de ses valeurs" Mariètou Mbaye Bileoma, écrivaine

Présente en Côte d’Ivoire à l’occasion de la 12è édition du Salon international du livre d'Abidjan (SILA), Mariètou Mbaye Bileoma alias Ken Bugul a présenté sa neuvième production romanesque intitulé « Aller et Retour ».
Invitée de la Page Culture du journal télévisé de 20 heures de RTI 1 du 21 mai 2022, Mariètou Mbaye Bileoma, dans son ouvrage « Aller et Retour », dénonce les tares qui minent la société sénégalaise et africaine. Auteur de plusieurs œuvres et vainqueur du Grand Prix littéraire d’Afrique noir en 1999, Mariètou Mbaye Bileoma dans son ouvrage de 189 pages paru en 2014, laisse entrevoir les déboires de la période post-coloniale dans la capitale sénégalaise. Longtemps marginalisé, "il est temps que l’Afrique connaisse un sursaut de restauration de ses valeurs", a-t-elle clamé.
DANS LA MÊME RUBRIQUE
- 10:45
Oumé : l’Office national de l’eau potable (ONEP), apporte de l’eau aux populations après deux jours de coupure.
- 10:42
Oumé : Un étudiant se noie sur un site d’orpaillage clandestin
- 10:41
Equateur : de nouveaux affrontements, le président dénonce une tentative de coup d'Etat
- 10:39
Guinée-Bissau : le maire de la capitale guinéenne suspendu par le gouvernement pour corruption présumée
- 08:21
Folon : ouverture prochaine de deux nouveaux collèges publics pour la rentrée 2022-2023
JOURNAUX TV
RADIO COTE D'IVOIRE
REPORTAGES TV

Élu président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire le 07 juin dernier, Adama Bictogo est le nouveau président de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF). Arrivé à Rabat, la capitale marocaine pour prendre part à la 28è assemblée régionale dont les travaux se tiennent du 23 au 24 juin, et préparent l’assemblée générale de l’institution parlementaire francophone prévu les jours à venir Kigali.