"La semaine du Kroubi est une opportunité de cohésion sociale des peuples", Issoufou Ouattara, commissaire général du Kroubi

Publié le 31 juil. 2022 à 14:53 Modifié le 31 juil. 2022 à 14:53

  • "La semaine du Kroubi est une opportunité de cohésion sociale des peuples", Issoufou Ouattara, commissaire général du Kroubi

La 6ème édition de la « Semaine du Kroubi » dédiée à la promotion du tourisme dans la région du Gontougo, s’est tenue du 09 au 11 juin 2022, à Bondoukou. Placée sous le thème « Le tourisme et l’agriculture, catalyseurs du développement socio-économique et inclusif et réduction de la pauvreté », cette semaine s’est voulu être une plateforme d’échanges BtoB, pour donner plus de visibilité aux opérateurs économiques et valoriser les produits locaux ainsi que leurs dérivés.

La 6ème édition de la « Semaine du Kroubi » dédiée à la promotion du tourisme dans la région du Gontougo, s’est tenue du 09 au 11 juin 2022, à Bondoukou. Placée sous le thème « Le tourisme et l’agriculture, catalyseurs du développement socio-économique et inclusif et réduction de la pauvreté », cette semaine s’est voulu être une plateforme d’échanges BtoB, pour donner plus de visibilité aux opérateurs économiques et valoriser les produits locaux ainsi que leurs dérivés.

 

Invité de la Page Culture du journal télévisé de 20 heures de RTI 1 du 30 juillet 2022, Issoufou Ouattara, commissaire général du Kroubi, par ailleurs délégué régional de la Chambre de commerce et d’industrie, a salué l’engagement de son équipe et de tous les partenaires qui ont permis que ces festivités se tiennent. Selon Issoufou Ouattara, cette manifestation offre une lucarne aux investisseurs privés, qui ont découvert les potentialités de la région. Des conférences, des panels, des visites guidées et des soirées culinaires ont ponctué ce festival. La prochaine édition est prévue du 8 au 10 juin 2023, a-t-il indiqué.