PUBLICITE

"Nos cultures ont de l’avenir et l’avenir, c'est la jeunesse", Jean Mathiot, Directeur délégué de l’Institut français

Publié le 26 sept. 2022 à 20:04 Modifié le 29 sept. 2022 à 16:42

Invité de la Page Culture du journal télévisé de RTI 1 du samedi 24 septembre 2022, Jean Mathiot, nouveau Directeur délégué de l’institut, depuis septembre 2022, a au cours de son entretien, présenté les enjeux de la saison culturelle 2022-2023.

Plateforme de diffusion et de rayonnement de la culture, des idées, des valeurs et des savoirs français et européens, l’Institut français est un instrument de valorisation de la Francophonie. Au-delà des activités artistiques, l’Institut français de Côte d’Ivoire participe aussi à la promotion des débats d’idées et des savoirs scientifiques : rencontres, conférences, colloques, etc., qui viennent compléter et enrichir, pour les usagers de tous âges, l’offre documentaire sur tous supports de sa médiathèque.

Invité de la Page Culture du journal télévisé de RTI 1 du samedi 24 septembre 2022, Jean Mathiot, nouveau Directeur délégué de l’institut, depuis septembre 2022, a au cours de son entretien, présenté les enjeux de la saison culturelle 2022-2023, qui, selon lui, va être consacrée aux jeunes. L’objectif est de faciliter l’interaction avec la jeunesse à travers diverses activités, mais également par l’écoute de l’ensemble des acteurs locaux, à savoir les artistes émergents ou confirmés, qui animeront cette saison culturelle.