''Le secteur du livre se porte bien. Nous avons de très bons éditeurs en Côte d’Ivoire'' Véronique Tadjo (écrivaine)

La 13ème édition du prix Ivoire pour la littérature africaine d'expression francophone se tiendra le samedi 20 Décembre 2021. Pour cette édition, 103 œuvres littéraires en provenance de 19 pays ont été enregistrées par le jury. Créé en 2008 par Akwaba culture, ce prix met en lumière les jeunes auteurs mais aussi les talents littéraires émergents du continent et de la diaspora.
Sur le plateau de la Page Culture du journal télévisé de 20 heures de RTI 1 du 20 novembre 2021, Véronique Tadjo, invitée d’honneur du Prix Ivoire, est revenue sur son parcours dans le milieu de la littérature. Pour elle, le secteur du livre se porte bien en Côte d’Ivoire car le pays regorge de nombreux bons éditeurs.
DANS LA MÊME RUBRIQUE
- 16:20
L’an 62 de l’indépendance célébré dans la ferveur dans le Worodougou et le Béré
- 15:51
Algérie: six migrants meurent dans le naufrage de leur embarcation
- 15:50
An 62 : Quinze personnalités distinguées à Ferkessédougou
- 15:49
An 62 : Le préfet de Bangolo exhorte les acteurs et partenaires du système éducatif à redoubler d’effort
- 15:49
Un concours de théâtre pour sensibiliser à la préservation du parc de la Comoé à Bouna
JOURNAUX TV
RADIO COTE D'IVOIRE
REPORTAGES TV

Abidjan, la capitale économique ivoirienne est aux couleurs du drapeau en prélude à la célébration de la fête nationale. Bâtiments et immeubles publics et privés, domiciles, les grandes artères, véhicules de tous types, abhorrent le drapeau tricolore. Certains ont fait de la vente du drapeau nation, un business rentable