"Nous devons assumer nos diversités culturelles" Yacouba Konaté, auteur

Professeur titulaire de philosophie à l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan et critique d’art, Yacouba Konaté, développe une analyse critique globale de l’art contemporain africain. Membre du Conseil scientifique de l’Académie des Sciences, de la Culture et des Arts d’Afrique et des diasporas et ancien directeur général du Marché des Arts et du Spectacle d’Abidjan (MASA).
Invité de la Page Culture du journal télévisé de 20 heures de RTI 1 du 27 novembre 2021, le professeur Yacouba Konaté, auteur de Voilà Pourquoi…, est un recueil de contes de Bamôrô Traoré de Kong, que l’auteur a, selon lui, essayé au mieux de traduire, du Malinké au Français. Pour lui, il est important pour les peuples d’assumer leurs diversités culturelles, garant des traditions. Il a également donné les raisons qui l’ont poussé à publier des œuvres littéraires. "Je n’avais pas l’intention de devenir écrivain, j’ai eu la chance d’apprendre aux côtés d’Amadou Kourouma", a-t-il déclaré.
DANS LA MÊME RUBRIQUE
- 16:20
L’an 62 de l’indépendance célébré dans la ferveur dans le Worodougou et le Béré
- 15:51
Algérie: six migrants meurent dans le naufrage de leur embarcation
- 15:50
An 62 : Quinze personnalités distinguées à Ferkessédougou
- 15:49
An 62 : Le préfet de Bangolo exhorte les acteurs et partenaires du système éducatif à redoubler d’effort
- 15:49
Un concours de théâtre pour sensibiliser à la préservation du parc de la Comoé à Bouna
JOURNAUX TV
RADIO COTE D'IVOIRE
REPORTAGES TV

Abidjan, la capitale économique ivoirienne est aux couleurs du drapeau en prélude à la célébration de la fête nationale. Bâtiments et immeubles publics et privés, domiciles, les grandes artères, véhicules de tous types, abhorrent le drapeau tricolore. Certains ont fait de la vente du drapeau nation, un business rentable