Représentant la Côte d’Ivoire à cette conférence mondiale, Adjé Silas METCH, Ministre délégué en charge des sports et du cadre de vie, lors de son discours, a d’abord rappelé à l’ensemble des conférenciers, la fierté pour la Côte d’Ivoire, d’avoir été choisie comme membre du Comité Inter-Gouvernemental pour l’Education Physique et le Sport (CIGEPS), lors de la 42e session de sa Conférence générale, tenue en novembre 2023.
Il a ensuite évoqué, en prélude à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023, la participation de la Côte d’Ivoire et de l’UNESCO, à l’organisation à Abidjan en septembre dernier, de la « CAN des quartiers », dont l’objectif était de promouvoir auprès de la jeunesse ivoirienne et africaine vivant en Côte d’Ivoire, la paix, l’hospitalité et la fraternité à travers le sport.
Le Ministre délégué au sport a enfin remercié l’UNESCO pour avoir invité la Côte d’Ivoire à cette conférence.
Selon lui, la Côte d’Ivoire a fourni des efforts considérables sous la houlette du Président de la République, Alassane OUATTARA, pour la construction d’infrastructures sportives de pointes. Ils ont contribué à impacter de manière positive, le tissu social et à inciter la population à la pratique régulière du sport.
Avec Ministère des Sports et du Cadre de Vie
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS