PUBLICITE

Ban_Cash RTI

Un jeune écrivain français de 11 ans dédicace "Nyos" à Abidjan

Publié le 3 nov. 2022 à 08:56

  • Un jeune écrivain français de 11 ans dédicace "Nyos" à Abidjan

Le livre intitulé “Nyos”, écrit par l’auteur français, Auguste Rostand et publié aux éditions Rostand, a été présenté mercredi, 02 novembre 2022, à la fondation Amadou Hampâté Bâ d’Abidjan, lors d’une conférence de presse.

Le jeune écrivain, qui s’inscrit dans les sillons de l’auteur africain, Amadou Hampâte Bâ, prévoit une série de quatre cycles qui contiennent six tomes.

Pour la directrice de la Fondation, Amadou Hampâté Bâ, Rokiatou Bâ, l’auteur âgé de 11 ans est un modèle pour inciter les jeunes qui se sont détournés de la lecture au profit des jeux vidéos à y revenir. Elle a signifié que la lecture est la voix de la connaissance, la plus grande des richesses.

L’ouvrage de 200 pages retrace la vie d’un elfe nommé “Opace” qui vit au milieu des humains. Un jour, il rencontre une jeune femme du nom de Marie Essernacq dont il tombe amoureux. Grâce à cet amour, il parvient à retourner chez les elfes. Or à son retour, le jeune homme de 15 ans constate qu’il avait 14 milliards d’années d’existence dans son organisation elfique appelée “Nyos”. Il mène des batailles contre son ennemie “Tianès” en tant que meneur.

L’œuvre est destinée aux jeunes de son âge.