L’ONG Écho-Médias et une maison de disque signent une convention pour la promotion d’un single dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein

Publié le 3 oct. 2022 à 11:06

  • L’ONG Écho-Médias et une maison de disque signent une convention pour la promotion d’un single dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein

Leah Muriel Guigui, présidente fondatrice de l’ONG Écho-Médias-Mssc (Mes seins sans cancer) et Franck Alcide Kacou, directeur général d’Universal Music Africa ont paraphé le mercredi 28 septembre 2022 à Abidjan, une convention de partenariat dans le cadre de la promotion du single « Pas de bobos à mes lolos », du collectif “Ma voix pour elles” (MAVOP’EL).

Ce partenariat a pour objectif de faire la diffusion auprès des médias, à l’occasion de la campagne de lutte contre le cancer du sein, Octobre Rose.

"Depuis un an, nous avons mis en place, dans le cadre de la sensibilisation du cancer du sein, un collectif composé de journalistes, chanteurs, artistes, peintres, sportifs, de tout ce qu’il y a de célébrités pour apporter cette petite touche de gaité à la sensibilisation", a fait savoir Leah Muriel Guigui, au cours d’un point presse.

Selon elle, cet opus vise à mobiliser les médias pour une sensibilisation permanente, promouvoir les politiques et programmes d’appui à la lutte contre le cancer du sein, éduquer à une prise de conscience collective et des mécanismes de préventions.

Elle a profité de l’occasion pour inviter les populations à tous converger vers la place de la République, le samedi 8 octobre, pour célébrer la vie à l’occasion de la 6e édition des « Journées de mobilisation des médias contre le cancer du sein (JMMC) ».

Pour sa part, Franck Alcide Kacou, directeur général d’Universal Music Africa a pris la résolution, à faire la promotion du single, sur toutes ses plateformes de streaming, pour soutenir le projet. "Nous serons avec vous pour porter le message, car lutte est continuelle" s’est-il engagé.

Il a exhorté les populations à s’approprier massivement la chanson « Pas de bobos à mes lolos », en vue de permettre à l’ONG de percevoir des ressources, pour sauver la vie d’une personne atteinte du cancer.

Ma voix pour elle est pilotée par Écho-Médias-Mssc, une organisation qui réunit majoritairement des professionnels nationaux et internationaux avec 287 adhérents, 42 spécialistes au plan médical et 131 bénévoles.