Les journalistes de la Nawa invités au professionnalisme et à l’excellence

Publié le 20 déc. 2022 à 17:12

  • Les journalistes de la Nawa invités au professionnalisme et à l’excellence

La secrétaire générale de la préfecture de Soubré, Samassi Ly Madina, a exhorté les journalistes de la Nawa au professionnalisme et à la culture de l’excellence, à l’occasion de la cérémonie d’investiture de la déléguée régionale de l’Union nationale des journalistes et correspondants de presse (UNAJCOP-CI) organisée, samedi 17 décembre 2022, dans la ville, en présence du président national de l’UNAJCOP-CI, Ladji Abou Sanogo et de nombreuses personnalités.

« Je vous exhorte au professionnalisme et à l’excellence, car une société qui se veut moderne et développée doit accorder une place importante à la presse en général et au journalisme en particulier. Je vous exhorte à faire en sorte que nous ayons une presse forte et respectée aussi bien en région qu’en Côte d’Ivoire », a souhaité M. Sammassi Ly.

Selon elle, cette initiative est à saluer car elle permet de favoriser le professionnalisme et l’excellence dans une société où les Fake news et les autres informations des réseaux sociaux commencent à jeter le discrédit sur les professionnels.

Le président national de l’UNAJCOP-CI, Ladji Abou Sanogo, a pour sa part invité la déléguée régionale, Koré Zomandré Florence, à œuvrer à la cohésion sociale et à faire de la formation et du professionnalisme son leitmotiv.

Elle a pris l’engagement de rassembler l’ensemble des journalistes et correspondants de presse dans cette organisation et à faire du social, de la solidarité mais aussi de la confraternité des axes forts de ses actions, avec en prime, une bonne image aux acteurs des médias dans la Nawa.