Le match Comores – Côte d’Ivoire pas retransmis par la télévision ivoirienne : les raisons

Publié le 29 mars 2023 à 14:46

  • Le match Comores – Côte d’Ivoire pas retransmis par la télévision ivoirienne : les raisons

Comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2023 dans le groupe H, la rencontre entre les Comores et la Côte d’Ivoire à Moroni, n’a pas été diffusée par La 3. Le groupe RTI dont fait partie cette chaîne de télévision, en a donné les raisons.

C’est à travers une note diffusée sur ses réseaux sociaux que la chaîne du groupe Radiodiffusion Télévision Ivoirienne s’est exprimée.

Le communiqué publié via le compte Twitter de La 3

Aux Comores, autre son de cloche. On ne remet pas en cause la connexion internet, on indexe plutôt la Confédération Africaine de Football.

Selon un journaliste sportif comorien, tout est parti d’un désaccord entre la CAF et la télévision nationale comorienne. L’instance dirigeante du football africain n’a pas pu déployer les équipes et la logistique nécessaires pour la retransmission. Elle a donc voulu s’appuyer sur la télévision nationale.

"Le directeur de la chaine nationale a demandé deux choses. Soit la CAF paie pour la production, soit elle laisse à la télévision nationale le soin de mettre les images au niveau international au lieu de payer 40 000$ (frais de production). La CAF a refusé les deux options", explique le journaliste comorien Houssamidine Ben Ahmed.

La CAF aurait donc contacté une autre équipe de production qui n’a pas pu accomplir la tâche ni donner le signal.

C’est selon les explications de Houssamidine, la principale raison pour laquelle en dehors des Comores, aucune télévision n’a pu retransmettre le match.