La Fondation Magic System reçoit des instruments de musique au profit des écoliers de Côte d’Ivoire

Publié le 3 nov. 2022 à 18:13 Modifié le 3 nov. 2022 à 18:18

  • La Fondation Magic System reçoit des instruments de musique au profit des écoliers de Côte d’Ivoire

La Fondation Magic System a reçu de ses partenaires, notamment la boutique Zino et la marque de montre suisse "Raymond Weil", un lot d’instruments de musique, destinés aux enfants de Côte d’Ivoire. C’était le mercredi 02 novembre 2022, au siège de ladite Fondation à Abidjan - Cocody.

"C’est avec une joie et un sentiment de fierté de savoir qu’à travers ce que nous faisons, nous avons des partenaires qui s’alignent sur notre vision. Ce qui nous permet de pouvoir léguer aux autres, ce que nous avons comme compétences dans le domaine de la musique", a déclaré Salif Traoré dit "A’salfo", Président de la Fondation Magic System.

Cet orchestre complet, composé notamment de micro, piano, guitare, saxophone et bien d’autres, va permettre aux écoliers, dans le cadre d'un projet pilote, d'apprendre la musique à travers des séances gratuites et susciter par la même occasion des vocations.

Lire aussi : Primud 2022 : "Pour cette édition, les choses vont mieux", affirme Le Molare (Commissaire général)

L'école primaire publique Magic System d’Anoumabo (Abidjan-Marcory) servira pour la phase pilote, avant de s’étendre aux autres établissements du pays. Les enfants désireux d’apprendre, seront formés par les enseignants de l’école de musique de l’Institut National Supérieur des Arts et de l’Action Culturelle (INSAAC).

"C’est tout un mécanisme que nous entamons désormais grâce à ce partenariat, qui va certainement faciliter l’intégration d’une nouvelle génération dans la musique", a souhaité José Maria Ramos Amatriain, directeur de Raymond Weil, qui a remercié le lead vocal du groupe Magic System, pour sa promptitude. Il a aussi fait savoir que la marque suisse célèbre ses 40 ans de présence en Côte d’Ivoire.

Aux tout-petits ayant effectué le déplacement pour prendre part à la cérémonie, "A’salfo" leur a prodigué conseils, les incitant à privilégier l’école et de garder la musique comme une passion.