PUBLICITE

L’UNICEF sensibilise contre les violences faites aux enfants par un concert le 20 novembre 2022 à Abidjan

Publié le 7 nov. 2022 à 20:22

  • L’UNICEF sensibilise contre les violences faites aux enfants par un concert le 20 novembre 2022 à Abidjan

L’UNICEF et le ministère de la Femme, de la famille et de l’enfant, ont procédé au lancement du spectacle dénommé « Le Grand Concert », qui vise à sensibiliser contre les violences faites aux enfants. Prévu se tenir le 20 novembre 2022, au palais de la Culture d’Abidjan, et ce, à l’occasion de Journée mondiale de l’Enfance, il verra la participation de plusieurs artistes dont, le groupe Zouglou ivoirien, Magic System.

"Ce « Grand Concert » s’inscrit dans le cadre de la campagne « réinventons la Côte d’Ivoire », je voudrais réaffirmer mes remerciements à Magic System et tous les artistes qui se sont engagés, en acceptant de prendre part à cette célébration", a fait savoir Marc Vivien, représentant de l’UNICEF en Côte d’Ivoire. Il précise également que la campagne a démarré en 2020, sous la présidence de la Première Dame, Dominique Ouattara.

Selon les données nationales, la violence reste une réalité quotidienne pour un grand nombre d’enfants en Côte d’Ivoire. En effet, 61% des garçons et 47% des filles ont subi des violences physiques ; 11% des garçons et 19% des filles ont subi des abus sexuels pendant leur enfance.

Le « Grand concert » va être une occasion pour mieux comprendre la lutte, susciter une prise de conscience collective et créer des débats à tous les niveaux de la société, sur les violences faites aux enfants et aux adolescents.

Moussa Diarrassouba, Directeur de cabinet de la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, reste convaincu que ce spectacle va permettre de donner un niveau supérieur à la sensibilisation.

Face au nombre croissant de cas de violences enregistrés ces dernières années, le groupe Magic System a donc décidé, aux côtés d’autres artistes, d’associer son image et sa voix à la lutte.

Depuis quelques années, la Fondation Magic System, à travers le Femua, se donne les moyens afin de pouvoir faire construire une école primaire dans une localité du pays, "raison pour laquelle nous sommes heureux de pouvoir nous associer à un tel événement" a déclaré A’Salfo, lead vocal du groupe. "Ce concert a pour objectif de réunir les enfants autour de leurs artistes préférés et cela doit être l’affaire de tous, sans exception" ajoute-t-il.

Outre Magic System, on retrouvera sur la scène Fior 2 Bior, Ks Bloom, TNT, Nash, Mc one, Dre A, et Smarty.

Entièrement gratuit, il sera diffusé sur les chaines de télévision partenaires, et toutes les plateformes de diffusion web de l’UNICEF.