PUBLICITE

Ban_Cash RTI

JB MPiana présente sa nouvelle « Balle de Match »

Publié le 19 janv. 2023 à 11:37 Modifié le 20 janv. 2023 à 09:47

  • JB MPiana présente sa nouvelle « Balle de Match »

Depuis le 24 décembre 2022, l’artiste chanteur congolais, JB MPiana, joue sa nouvelle « Balle de Match ». Une œuvre discographique à la hauteur de sa dimension, que le parrain de la Rumba congolaise offre à ses fans.

Comme le bon vin qui se bonifie au fil des années, le savoir-faire musical de JB Mpiana semble s’étoffer au fur et à mesure que le temps passe. Après 10 ans d’absence, le chef de l’orchestre de Wenge BCBG, signe son retour avec ce chef d’œuvre d’une dizaine de titres.

Dans cet album, celui que l’on surnomme Salvatora de la Patria, offre aux amoureux de la musique Rumba classique, un joyau artistique, les fanatiques pourront esquisser le Zebuka, ou encore la danse du jeu de rein.

"C’est vrai que 10 ans peuvent paraître longs, mais il nous fallait prendre le temps nécessaire pour sortir une œuvre parfaite. Mes fans et les amoureux de la Rumba mature et impériale, méritent des sonorités de qualité et je sais respecter toutes ces personnes qui me donnent autant d’amour", a déclaré l’artiste.

"J’ai la conviction que la relève de la Rumba congolaise est bien assurée et que les nouvelles générations font un excellent relai", ajoute-t-il.

Produit et distribué en Afrique francophone par Universal Music Africa, JB Mpiana, entend se repositionner sur l’échiquier musical.

"Nous travaillons à ce que l’album « Balle de Match », soit l’un des plus visibles de cette année 2023 et l’artiste réserve de grandes surprises à tous ses fans", souhaite Franck Alcide Kacou, Directeur général d’Universal Music Africa, qui promet que des actions adéquates de promotion seront menées, pour faire de cet opus un véritable succès.