Pour la première fois en Afrique francophone, le "Spring Break" s’installe à Assinie pour valoriser les diversités culturelles

Publié le 20 mars 2023 à 11:34 Modifié le 20 mars 2023 à 14:47

  • Pour la première fois en Afrique francophone, le "Spring Break" s’installe à Assinie pour valoriser les diversités culturelles

Le festival de dancehall et de rencontre, dénommé "Spring Break", s’installe à Assinie et pour la première fois en Afrique francophone. Le dimanche 19 mars 2023, au cours de la conférence de presse de lancement, Paul Koffman, commissaire général dudit festival, a donné les grandes orientations de cette 1ère édition, qui va se tenir du 29 avril au 1er mai prochain.

Promouvoir le tourisme local tel que prôné par le gouvernement ivoirien, à travers le ministère du Tourisme, faire d’Assinie une destination prisée et participer au rayonnement de la culture ivoirienne et africaine, sont les objectifs que souhaite atteindre Koffman Group, pour cette édition.

Selon le commissaire général, ce sera l’occasion de faire la promotion du riche patrimoine culturel ivoirien, dans toute sa diversité.

« Le but est de permettre aux travailleurs, les vacanciers et étudiants de faire une pause pour se distraire, s’amuser et ensuite retourner à leurs occupations », a fait savoir Louis Philippe Gueye, chargé de communication. Il indique que le choix d’Assinie n’est pas fortuit, il a été fait en raison de sa proximité avec Abidjan et le cadre magnifique, qu’elle offre aux visiteurs.

Durant 03 jours, du 29 avril au 1er mai 2023, la commune d’Assinie Mafia va vibrer au rythme de cet événement qui, jusque-là, resté sur les plages des pays occidentaux.

Pour y participer, il va falloir choisir un pass, allant de 600 000 FCFA à 5 000 000 FCFA. Les Springbreakers auront droit à un hébergement, des soirées animées par les meilleurs disc-jockeys et plusieurs activités sportives, à savoir le paintball, le vélo et des balades lagunaires.

À en croire le commissaire général, près de 3000 festivaliers sont attendus pour une ambiance festive.

On pouvait noter la présence du représentant du maire d’Assinie Mafia, qui a apporté la caution morale et l’implication active du conseil municipal, pour la réussite de cette fête dans leur cité.