Chaque fois que nous pourrons, nous ferons honneur à Bouaké (A’Salfo, Commissaire général du FEMUA)

Publié le 2 mai 2023 à 17:37

Bouaké a vibré au rythme du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA). Pour cette 15e édition, le Commissariat général a choisi la 2e ville de Côte d’Ivoire pour abriter la cérémonie de clôture de ce festival international. A’Salfo et sa bande ont décidé de faire rayonner Bouaké.

3 activités phares ont émaillé le FEMUA 15 dans le Gbêkê : Carrefour Jeunesse, cross populaire et concert de clôture. Chacune de ses activités a drainé du monde. Toutes les forces vives de la commune se sont mobilisées pour donner un cachet spécial à cet évènement. Chose qui a ravi A’Salfo.

Bouaké : Les vainqueurs du cross populaire du FEMUA 15 récompensés

Les autorités de la ville ont souhaité qu’à côté d’Anoumabo, on dise aussi Bouaké. Ils ont fait des 4 membres du groupe Magic System, des Ambassadeurs de la ville la plus peuplée de l’intérieur du pays.

"Chaque fois que nous pourrons, nous ferons honneur à Bouaké", a dit le Commissaire général du FEMUA devant des milliers de jeunes venus profiter du concert.

Sur scène, Safarel Obiang, Baaba Maal, Roseline Layo, Ferre Gola et Singuila vont se succéder. La foule est en délire. Il y’a quelques débordements vite maitrisés par la sécurité. Pendant plus de 5 heures, les différents artistes au programme assurent le show.

Le FEMUA 15 à Bouaké a été une réussite. Les autorités municipales se disent prêtes à accueillir de nouveau le festival, pour le plus grand bonheur de la jeunesse.