Cette distinction, décernée par l’APRODEM-CI (Association des Producteurs et Éditeurs de Musique de Côte d’Ivoire) pilotée par Angelo Kabila, renforce la légitimité de Roseline sur la scène musicale ivoirienne et internationale. L’APRODEM-CI, seule entité habilitée à délivrer les Disques d’Or en Côte d’Ivoire, avait déjà honoré Yabongo Lova et Didi B, marquant ainsi la reconnaissance des plus grands talents du pays.
La cérémonie s’est déroulée dans le cadre prestigieux du BNB Hôtel à Cocody-Angré, en présence de plusieurs acteurs clés de l’industrie musicale. Forte de cette réussite, Roseline Layo ne cache pas ses ambitions. Elle vise désormais le Disque de Platine.
Au-delà de ses prouesses musicales, Roseline Layo s’impose également comme une ambassadrice de la culture ivoirienne. À travers ses chansons, elle fait la promotion de son patois, la langue Yacouba et met en lumière sa région d’origine, Man, en célébrant ses valeurs et traditions.
Cet engagement linguistique et culturel est l’un des aspects qui la distingue, en portant haut les couleurs de la diversité culturelle de la Côte d’Ivoire.
Avec ce Disque d’Or, Roseline Layo s’érige non seulement en star musicale, mais également en porte-voix de sa communauté, faisant de son succès un vecteur de rayonnement pour toute une région.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS