PUBLICITE

Ban_Cash RTI

Le Ministre Adama Kamara exhorte les nouveaux majeurs et les militants RHDP du Kabadougou à s’inscrire sur la liste électorale

Publié le 9 déc. 2022 à 08:55

  • Le Ministre Adama Kamara exhorte les nouveaux majeurs et les militants RHDP du Kabadougou à s’inscrire sur la liste électorale

Maître Adama Kamara, Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, par ailleurs Député d’Odienné Commune, a engagé une vaste campagne de sensibilisation dans le district autonome du Denguélé à l’intention des nouveaux majeurs et des militants du rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP). Objectif : l’inscription effective de ces potentiels votants sur la liste électorale.

Pour mettre les petits plats dans les grands plats, le ministre Adama Kamara, par ailleurs député de la circonscription électorale de Odienné Commune, a décidé de prendre en charge les frais des certificats de nationalité, des extraits d’acte supplétif de naissance de tous les militants de son parti dans le Kabadougou.

A cet effet, il a mis à disposition, la somme de 60 millions afin de faciliter leur enrôlement sur la liste électorale.

Après quoi, il s'est rendu dans la Préfecture de Gbélégban où il a par ailleurs, instruit les secrétaires de section du RHDP, les élus et fils de cette localité à s'engager dans cette opération pour atteindre les objectifs visés par le rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Il faut rappeler qu’avant l’étape de Gbélégban, le ministre Adama Kamara a rencontré les responsables locaux du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), au siège local dudit parti. Il s’est agi au cours de cette rencontre d’exhorter les délégués et autres secrétaires de section à mener des campagnes de sensibilisation de proximité auprès des militants et les sympathisants du parti présidentiel à se faire enrôler massivement sur la liste électorale.

Adama Kamara était accompagné pour la circonstance de Sita Ouattara et de l'Honorable Doumbia Alassane, respectivement Maire et Député de Gbélégban.

 En plus de ces deux élus locaux, on comptait également la présence de plusieurs autres cadres et élus dont le Vice-Président de l’Assemblée Nationale, le Président du Conseil Régional du Kabadougou, le Député de la circonscription de Gléléban-Seydougou et le Délégué Départemental du RHDP.

Pour donner un élan de mobilisation à cette opération dans sa circonscription, le Ministre a organisé des rencontres avec les représentants des quatorze (14) grandes familles d’Odienné, communément appelées les "KABLA" qui sont entre autres "N’garanani", "Kamatéla", "Sanissidoubala", "Cisséla", "Diarrassouba", "Komarala".

Le Ministre de l'Emploi et de la Protection Sociale compte sillonner tout le District afin de sensibiliser toutes les populations pour que celles-ci puisse prendre une part active à cette révision de la liste électorale.