PUBLICITE

Ban_Cash RTI

"Nico Le Mimi", le jeune humoriste et acteur ivoirien star à Maurice

Publié le 3 oct. 2022 à 15:55

  • "Nico Le Mimi", le jeune humoriste et acteur ivoirien star à Maurice

"Nico Le Mimi" humoriste et acteur ivoirien est devenu grâce aux réseaux sociaux et la magie d’internet une véritable star à l’île Maurice.

De son vrai nom Angoran Angoran Nicodème, âgé de 23 ans, est l’acteur principal du film documentaire "La Révolte des Abbey" (2020) réalisé par Kouakou Serge et N’Guessan Herman et diffusé sur des chaînes internationales et dans plusieurs salles de cinémas dans les pays africains. Comédien, acteur de cinéma, scénariste, cet informaticien autodidacte a conquis le cœur des Mauriciens et Mauriciennes.

Tout démarre par une vidéo sur les réseaux sociaux

Une vidéo qu’il a postée sur sa page Facebook à la plage pour souhaiter un joyeux anniversaire à une amie en France créé le buzz. La vidéo atteint facilement les 200.000 vues.

Dès lors, plusieurs appels et messages de la part de Mauriciens attirent la curiosité de "Nico le Mimi". Après avoir effectué des recherches sur l’île Maurice, pays insulaire de l'océan Indien connu pour ses plages et ses lagons, il découvre le "Sega" musique mauricienne. Commence alors une belle histoire d’amour entre l’acteur et le pays. Il y est invité, où il a été reçu avec tous les honneurs. Il a même été la vedette aux Mauritius Music Award le samedi 1er octobre dernier.  

Présent sur presque toutes les chaînes de télévision et radio du pays, Nico Le Mimi devient rapidement un véritable phénomène des réseaux sociaux et vit son rêve.  

L’acteur qui est souvent victimes railleries de la part d’internautes ivoiriens, à cause de son physique, est traité à Maurice comme une véritable star avec des encouragements et félicitations de la part de ce peuple qu’il trouve adorable.