PUBLICITE

Ban_Cash RTI

La danseuse Dézy Dokui interpellée pour outrage à un agent dans l’exercice de ses fonctions puis relâchée

Publié le 27 sept. 2022 à 20:44 Modifié le 30 sept. 2022 à 14:29

  • La danseuse Dézy Dokui interpellée pour outrage à un agent dans l’exercice de ses fonctions puis relâchée

Dézy Dokui de son vrai nom Goulediei Desirée Dolorès a été interpellée le lundi 26 septembre 2022 par la police, interrogée puis relâchée.

 Il lui a été reproché de pratiquer une danse obscène sur un policier dans l'exercice de ses fonctions le dimanche 25 septembre 2022 à Abidjan/Treichville, au cours du tournoi de petits poteaux dénommé Cam Tchin-Tchin.

La danseuse callipyge, dont les images dans une posture indécente face à un agent de police ont créé le buzz sur les réseaux sociaux, s’est excusée via son compte Facebook dans l’après-midi du lundi 26 septembre 2022.

"Ça ne va plus se répéter", annonce-t-elle. "Je demande pardon aux forces de l’ordre, à monsieur le Procureur, à nos fans. C’était pour amuser le public, pour -dja foule-. On a l’habitude de jouer avec tout le monde sur scène mais je n’aurais pas dû me coller au corps habillé puisqu’il était en tenue de travail. Ça ne va plus se répéter", prononce Dézy Dokui dans une vidéo. 

"Elle n’a pas été déférée, c’est faux. Ils l’ont interpellée, puis interrogée avant de la relâcher", nous confie un proche de Dézy Dokui, qui il faut le rappeler a été Première Saraman Awoulaba Plateau en 2021.

Suite à la scène entre le policier et la danseuse, la Police Nationale a invité les acteurs culturels à la retenue et au respect vis à vis des forces de l’ordre en exercice. 

Le Directeur général de la Police Nationale, Youssouf Kouyaté, a reçu ce mardi 27 septembre 2022 à son cabinet l'élève sous-officier de police Junior Taho. Cet élément des forces de l’ordre, en stage au Groupement Mobile d’Intervention (GMI) de la Préfecture de Police d’Abidjan, a été félicité pour le sang-froid et le professionnalisme dont il a fait preuve malgré les "assauts" de la plantureuse danseuse.