Selon le délégué général Charlemagne Amoussou, l'association de développement du textile local entend, à travers ce festival, regrouper les promoteurs, les fabricants du tissu local toute catégorie confondue. Elle œuvre à veiller au bon exercice de leurs professions respectives dans les conditions morales et matérielles requises, puis à favoriser le développement et la formation professionnelle.
« Cette 2ème édition qui vient à l’issue d’une première édition grandiose de 2022 se veut être celle qui entérine l’export du tissé béninois afin de créer des emplois plus décents », a-t-il fait savoir.
Placé autour du thème "le Kanvo, d'hier à aujourd'hui", cette édition se veut être le point de départ, pour le développement du secteur du tissé.
Durant 03 jours, les professionnels de l’industrie textile vont se réunir autour d’une table ronde des professionnels de la mode. Défilé de mode avec des stylistes venus de 6 pays notamment le Burkina-Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée, le Mali, le Sénégal, et le Togo.
Des séances de renforcement de capacité et surtout l’installation d’une unité de production plus accrue du pagne tissé va mettre mis en place, afin que la transformation du coton fibre national passe de moins de 4% à résolument plus pour créer des emplois plus décents dans l’avenir.
Tous les commentaires 0
CONNECTEZ-VOUS POUR COMMENTER
VIDEOS