Le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi a reçu le mercredi 29 juin 2022 le ministre de la Santé et des Affaires sociales de l’Ordre Souverain de Malte, Dominique de La Rochefoucauld-Montbe au cours d’une séance de travail.


Au sorti de cette séance, le ministre de la Santé et des Affaires sociales de l’Ordre Souverain de Malte a réitéré la nécessité pour son institution de renforcer son appui à la Côte d’Ivoire dans les domaines de la santé, du social et de l’éducation.


"Nous venons d’être reçus par le Premier Ministre et avons pu échanger sur des préoccupations concernant l’avenir de la Côte d’Ivoire et de sa jeunesse. Celles-ci nécessitent un accompagnement de qualité aux niveaux sanitaire, social et éducatif", a-t-il déclaré. Pour lui, le choix de la Côte d’Ivoire pour la mise en œuvre d'actions caritatives, est qu'elle est un centre africain très important en matière d’échanges économique, social et politique dans le monde. Ce qui s'est concrétisé par la construction de l’Hôpital Saint Jean-Baptiste à Bodo (N'Douci) qui est devenu une référence en matière de soins aux populations.


Et d’ajouter que l’accord d’Etat signé en 2019, avec la Côte d’Ivoire est, dans ce sens, une opportunité à saisir pour développer, ensemble, davantage de projets tournés vers l’épanouissement de la jeunesse.

"C’est ce domaine de l’accompagnement de la personne… qui est notre centre d'intérêt. Les infrastructures, les structures, les compétences sont mises au service de la personne. Chaque personne qui peut être soignée, avoir une formation et un métier est pour nous une réussite", a-t-il conclu.



Depuis plus de 900 ans, l’Ordre Souverain de Malte a pour vocation initiale d’aider les pauvres et les malades.