USA / Célébration de l’An 62 de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire : L’Ambassadeur ivoirien vante les progrès remarquables du pays

Publié le 11 août 2022 à 18:12 Modifié le 11 août 2022 à 18:14

  • USA / Célébration de l’An 62 de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire : L’Ambassadeur ivoirien vante les progrès remarquables du pays

L’Ambassadeur Ibrahima TOURE, ses collaborateurs et la communauté ivoirienne aux Etats-Unis d’Amérique, ont célébré le 62ème anniversaire de l'indépendance de la Côte d’Ivoire, le lundi 8 août 2022.

L’Ambassadeur Ibrahima TOURE, ses collaborateurs et la communauté ivoirienne aux Etats-Unis d’Amérique, ont célébré le 62ème anniversaire de l'indépendance de la Côte d’Ivoire, le lundi 8 août 2022. Entourés de ses convives, dont des représentants du Département d’Etat, des Ambassadeurs accrédités aux USA, des hommes d’affaires américains, du Représentant permanent adjoint et du Consul général de la Côte d’Ivoire à New York, il a profité de l’occasion pour vanter les progrès remarquables du pays, ces dix dernières années.

 

C’est devant un parterre de personnalité que l’Ambassadeur Ibrahima TOURE, s’est réjoui de la paix et de la stabilité retrouvée des progrès économiques et sociaux réalisés par la Côte d’Ivoire.

 

"Au cours de la décennie écoulée, la Côte d’Ivoire a engagé, sous le leadership éclairé du Président Alassane OUATTARA, des réformes audacieuses qui lui ont permis de renouer avec la paix, la sécurité et la stabilité, de restaurer la confiance des partenaires bilatéraux et multilatéraux, ainsi que celle des investisseurs étrangers", a révélé l’Ambassadeur, qui fait savoir qu’en espace d’une décennie, la Côte d’Ivoire s’est inscrite résolument dans une trajectoire vertueuse de développement économique et social unanimement reconnus.


 

Au niveau social, il a insisté sur la poursuite du dialogue et la prorogation de la trêve sociale avec les syndicats. Il a aussi salué les nombreuses mesures « à caractère politique, économique et sociale annoncées par le Président de la République, visant un meilleur partage des fruits de la croissance et le renforcement de la paix et de la stabilité ».

 

Face à la communauté ivoirienne, Ibrahima TOURE a exhorté les uns et les autres à œuvrer à la paix et à la cohésion entre toutes les filles et fils de la terre d’ivoire, en s’inspirant du dialogue engagé par le Chef de l’Etat, avec ses prédécesseurs, Henri Konan BEDIE et Laurent GBAGBO.

 

S’adressant particulièrement à ses pairs Ambassadeurs et les opérateurs économiques, il a souligné que "la Côte d’Ivoire est et restera fidèle à sa longue tradition de dialogue et de paix. Elle veut pour elle, ce qu’elle souhaite pour le monde : la paix, la stabilité et la prospérité". 

 

C’est paré de ses nouveaux atouts de pays stable, crédible et performant que la Côte d’Ivoire s’ouvre aux partenaires bilatéraux et multilatéraux ainsi qu’à tous les peuples du monde, pour réaliser ensemble les idéaux de paix et de prospérité pour tous.