Amadou Coulibaly dit Am’s devient le nouveau porte-parole du Gouvernement Ivoirien

Très populaire dans le milieu artistique et des médias, Amadou Coulibaly dit Am’s fait son entrée par la grande porte ce mardi 06 Avril 2021 dans le gouvernement du Premier Ministre Patrick Achi.
Directeur des affaires extérieures de la Présidence de la république, Amadou Coulibaly dit AMS, va succéder à Sidi Tiémoko Touré a la tête du Ministère de la communication, des médias et de la Francophonie. Il devient donc le nouveau porte-parole du Gouvernement Ivoirien.
Amadou Coulibaly a également été élu député de Korhogo sous-préfecture depuis le 06 Mars 2021.
Le nouveau Ministre de la Communication a été professeur de lycée. Notamment au lycée municipal de Koumassi où il a enseigné le français. Il deviendra journaliste avant d’être nommé à la direction de la communication du président de la République Alassane Ouattara en 2011.
AM’S aura travaillé plusieurs années sur la communication du rassemblement des républicains (RDR), ex-formation politique du Président Alassane Ouattara et des cadres du parti, depuis sa création jusqu’à la prise du pouvoir en 2011.
C’est un homme du social. En effet, avant même d’être candidat aux législatives de 2021, il a lancé les travaux de réhabilitation des pompes hydrauliques des 246 villages de la circonscription électorale et la construction de 6 établissements scolaires à Korhogo. Il a aussi permis à l’école primaire publique d’Ahoussabougou, située dans la commune de Korhogo de bénéficier de la construction d’un bâtiment de trois classes ainsi que de la réhabilitation des autres bâtiments.
DANS LA MÊME RUBRIQUE
- 12:52
455 jeunes bientôt insérés dans les filières de l’électricité et de l’hôtellerie-restauration
- 12:51
COVID-19: Cinquante-six nouveaux cas enregistrés samedi
- 17:29
Université de San Pedro: 3.000 étudiants attendus à la rentrée prochaine
- 17:29
Bingerville: opération don de sang à l'hôpital-Mère Enfant
- 17:28
75ème Anniversaire : le PDCI-RDA invite le Gouvernement à œuvrer au retour de Gbagbo et Charles Blé Goudé en Côte d'Ivoire