Le Coordonnateur Régional du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) dans la Nawa, le Ministre Alain-Richard Donwahi a pris part au meeting de clôture de la candidate RHDP aux législatives partielles de Guéyo, Marie Noëlle Dogui, ce jeudi 10 juin 2021 à la place de la poste de ladite commune. En compagnie de la Ministre de la Solidarité et de la Cohésion Sociale, Myss Belmonde Dogo, des élus de la Région et des cadres locaux du RHDP, il a exhorté la population de Guéyo à donner la victoire au RHDP, au soir du 12 juin.

 

Prenant la parole, le Président du Conseil Régional de la Nawa a situé le contexte de la reprise des élections législatives à Guéyo qui s’explique par les soupçons de fraude sur la prétendue victoire du député sortant, candidat à sa réélection, Blé Sailly Félix. "Ne nous laissons plus entraîner par des gens qui font toujours des erreurs", a-t-il exhorté.

 

Pour Alain-Richard Donwahi, le Président Alassane Ouattara œuvre au développement du pays. C’est pourquoi la population de Guéyo doit faire gagner, massivement, la candidate qu’il soutient.

 

Le Ministre a également salué la forte mobilisation des femmes et des jeunes au meeting de clôture de la candidate du RHDP, preuve de sa grande popularité au sein de la population.

 

"Je compte sur vous, les femmes, les jeunes, les chefs. Que le 12 juin 2021, le choix se fasse sur Marie-Noëlle Dogui, entant que Députée afin que Guéyo sorte de sa léthargie", a-t-il scandé. Le Ministre Alain-Richard Donwahi promis s’assurer du bon déroulement du vote du samedi. Venue soutenir la candidature du RHDP, la Ministre de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté, Belmonde Dogo a vanté les actions de développement posées par le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, au profit de sa circonscription, Galebré, dans la Région du Gôh.

 

"Nous avons choisi le RHDP. Aujourd’hui, nous avons l’eau courante, l’électricité, l’éducation, la santé. A Gueyo de faire le même choix afin de rattraper son retard sur la route du développement", a-t-elle sensibilisé. Selon la Ministre de la Solidarité et de la lutte contre la Pauvreté, la population doit voter Marie-Noëlle Dogui, car "sa voix apportera le développement" à cette localité enclavée de la Nawa.

Avant le meeting de clôture de Guéyo, le Ministre Alain-Richard Donwahi s’est rendu à Henrikro, Dabouyo et Baleko il a apporté le même message aux populations.

 

Guéyo est un département situé dans la Région de la Nawa à 60 kilomètres du chef-lieu de région, Soubré.