Le Chef de l’Etat Alassane Ouattara, a décidé, de se mettre en confinement après avoir été en contact avec une personne qui vient d’être déclarée positive à la covid-19, selon un communiqué de la Présidence de la République, publié ce mardi 3 août 2021.


"Le Président de la République, Alassane Ouattara, ayant été en contact avec une personne qui vient d’être déclarée positive à la covid-19, a décidé, suivant les recommandations sanitaires en la matière et conformément aux dispositions gouvernementales, de se mettre en confinement", indique la note signée du Ministre, Secrétaire général de la Présidence, Abdourahmane Cissé.


La Côte d’Ivoire fait toujours face au coronavirus que le gouvernement parvient à gérer grâce aux vaccins et mesures barrières. Au lundi 2 août 2021, la Côte d’Ivoire compte 50.341 personnes contaminées par la maladie à coronavirus (covid-19) dont 332 morts et 548 cas actifs, avec 63 nouveaux testés positifs, et deux décès annoncés lundi, dans un communiqué du ministère de la Santé.


A cet effet, le Président Alassane Ouattara "exhorte les Ivoiriens et les populations vivant en Côte d’Ivoire à se faire vacciner".