Sara 2019 : Près de 1 300.000 T de produits agricoles traitées par Bolloré Transport & Logistics en 2019.

Publié le 31 janv. 2020 à 17:03 Modifié le 31 janv. 2020 à 20:06

  • Sara 2019 : Près de 1 300.000 T de produits agricoles traitées par Bolloré Transport & Logistics en 2019.

Du 22 novembre au 1er décembre 2019, se tient à Abidjan, la 5ème édition du Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales d’Abidjan (SARA).

Du 22 novembre au 1er décembre 2019, se tient à Abidjan, la 5ème édition du Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales d’Abidjan (SARA). Bolloré Transport & Logistics prend part à cet événement très attendu des agriculteurs et des acteurs du monde agricole. Une occasion pour le groupe d’annoncer sa contribution au secteur agricole avec près de 1,3 million de tonnes de produits traités au cours de cette année.


Partenaire stratégique de la filière agricole, Bolloré Transport & Logistics propose, lors de cet évènement, des solutions logistiques de bout en bout pour une meilleure optimisation du processus d’exportation. La barre du million tonnes de produits agricoles a été franchie pour le compte des principaux exportateurs ivoiriens et internationaux.


"Grâce à ses innovations et au savoir-faire de ses équipes, Bolloré Transport & Logistics réalise des performances exceptionnelles et est devenu un acteur indispensable dans l’industrialisation de la filière agricole, maillon essentiel de l’économie de la Côte d’Ivoire", indique Pierre BELLEROSE, Directeur Régional Côte d’Ivoire – Burkina Faso.


Au regard de ses offres compétitives, une maîtrise des coûts logistiques et un meilleur accès à des services pour des petites et moyennes entreprises (PME), la compagnie reste un soutien pour les opérateurs de la Côte d’Ivoire, du Burkina et du Mali.

« Notre présence sur la chaine logistique fait de nous un partenaire de choix pour le développement d’activités d’opérateurs intervenant dans la grande distribution, l’industrie pharmaceutique, l’industrie minière, les télécommunications et la restauration… », a ajouté M. Bellerose.