PUBLICITE

Ban_Cash RTI

Après sa fusion avec Menzies Aviation, NAS Ivoire Holding passe en bourse

Publié le 25 nov. 2022 à 17:14

  • Après sa fusion avec Menzies Aviation, NAS Ivoire Holding passe en bourse

Après sa fusion avec Menzies Aviation, NAS Ivoire Holding a décidé de passer en bourse. L’information a été donnée le jeudi 24 novembre 2022, au cours d’une conférence de presse à Abidjan. Spécialisée dans l’assistance technique en escale, l’entreprise prévoit développer la promotion de plusieurs produits dont, « Pearl Assist », une offre de service d’accueil et de facilitation des formalités.

Faire profiter au plus grand nombre et à ses usagers de la croissance de sa filiale NAS Ivoire Holding, l’offre publique de vente d’action que va émettre l’entreprise, va permettre aux investisseurs et autres particuliers d’acquérir des titres et d’entrer dans le capital.

"Nous avons décidé de mettre sur le marché boursier régional, 10 062 500 actions au prix unitaire de 2 100 FCFA, ayant pour objectif de mobiliser 21,13 milliards de FCFA. Une opération qui équivaut à une cession de 35% de notre capital" a fait savoir l’Administratrice directrice générale, Kadidiatou Fadika Coulibaly. Elle précise par ailleurs, que l’opération de souscription est prévue du 28 novembre au 09 décembre. "La cotation des actions à la Bourse régionale des valeurs mobilières est attendue pour février 2023", a-t-elle ajouté.

Visant un triple objectif, à savoir, permettre à NAS Ivoire Holding d’accompagner son plan d’expansion, partager les fruits de la croissance avec les investisseurs locaux et accompagner le gouvernement ivoirien dans la réalisation de son ambition visant à consolider et développer la place de hub sous régional de premier choix, qu’est l’Aéroport International Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

"Nous sommes déterminés à poursuivre notre engagement à œuvrer en tant qu’investisseur responsable, en augmentant notre contribution à la réalisation d’initiatives à objectif social. Et ce, plus spécialement dans l’éducation des plus démunis, une activité à laquelle nous attachons une attention toute particulière", a déclaré Jean-Louis Ekra, président du conseil d’administration.

Il a profité de l’occasion pour égrainer les perspectives de développement dont, l’engagement de NAS Ivoire Holding à accompagner l’extension de l’aéroport FHB d’Abidjan, sa capacité à absorber la forte croissance du trafic aérien en Côte d’Ivoire, sa volonté d’étendre ses services à d’autres aéroports ivoirien et bien évidemment, le renforcement du partenariat avec le gouvernement.

Installée en Côte d’Ivoire depuis 2015, NAS Ivoire Holding s’est engagée à construire un modèle orienté vers la performance et le développement, sur l’ensemble des marchés. Menzies aviation est présente dans 254 aéroports dans 58 pays, dont, 21 en Afrique.