PUBLICITE

Ban_Cash RTI

Pour les fêtes de fin d’année, Brassivoire s’engage contre la consommation de l’alcool au volant

Publié le 5 déc. 2022 à 10:07 Modifié le 5 déc. 2022 à 14:33

  • Pour les fêtes de fin d’année, Brassivoire s’engage contre la consommation de l’alcool au volant

Pour les fêtes de fin d’année, Brassivoire a décidé de s’engager dans une campagne de lutte contre la consommation de l’alcool au volant. Dénommée « Enjoy Heineken Responsibly » (EHR), elle s’accentue autour du thème « Great Drivers » (Supers Conducteurs).

L’alcool et la vitesse sont les deux principales causes de la mortalité routière. En effet, il ressort d’études menées à travers le monde que 81 % des conducteurs ivres s’estiment être meilleurs que les autres.

" Il n'y a pas de place pour l'excès de confiance au volant. A travers cette campagne, que nous menons contre l’alcool au volant, nous demandons aux consommateurs de faire le bon choix : de ne surtout pas conduire quand ils ont bu de l’alcool. Si vous vous sentez invincible au volant, évitez de conduire !" interpelle Protus Tache, Directeur Général de Brassivoire.

Au-delà des mots, il s’agit d’un engagement continuellement renouvelé pour Brassivoire d’ériger la consommation responsable en comportement. L’ambition de cette campagne menée par le brasseur à travers la marque Heineken, est d’encourager les consommateurs à changer leur état d’esprit ainsi que leurs actions, afin de faire des choix plus responsables au volant. 

Constituant un pilier majeur de sa responsabilité sociétale, Brassivoire consacre d’ailleurs 10 % de ses dépenses médiatiques aux activités de sensibilisation à la consommation responsable. 

Durant les périodes de fêtes de fin d’année, l'entreprise va intensifier son message de sensibilisation. En tant que brasseur responsable, Brassivoire entend par cette campagne, modifier les habitudes des consommateurs, des usagers de la route et l’ensemble des populations ivoiriennes pour contribuer à la lutte contre l’insécurité routière.

En ce sens, Brassivoire entretient un partenariat privilégié avec l’Office National de Sécurité Routière (OSER) en le soutenant dans ses opérations de sensibilisation.