PUBLICITE

Ban_Cash RTI

Richard Dakoury, l’ex–numéro 2 de la « galaxie patriotique » de retour à Abidjan après 11 ans d'exil

Publié le 28 oct. 2022 à 09:52

  • Richard Dakoury, l’ex–numéro 2 de la « galaxie patriotique » de retour à Abidjan après 11 ans d'exil

L’ex–numéro 2 de la « galaxie patriotique », Richard Dakoury, est rentré en Côte d’Ivoire après 11 ans d’exil, suite à la crise post-électorale de 2010 – 2011. Il a été reçu en audience par Kouadio Konan Bertin, ministre de la Réconciliation et de la Cohésion nationale, le mercredi 26 octobre 2022 à son cabinet au Plateau.

Au cours de son entretien, l'ex « jeune patriote » a exprimé sa gratitude au chef de l’Etat, Alassane Ouattara, pour la remise du passeport de Charles Blé Goudé, et a profité de l’occasion pour remercier le ministre Kouadio Konan Bertin, pour ses efforts en faveur de la réconciliation.

"Nous sommes revenus prendre notre part pour construire, pour bâtir, pour donner un contenu et un sens, à la réconciliation, parce que pour nous, la paix doit être centralisée. Sans la paix, il ne peut y avoir de développement", a-t-il déclaré.

Kouadio Konan Bertin a pour sa part, confirmé la date du retour du président du Congrès Panafricain pour la Justice et l’Egalité des Peuples (Cojep) prévu le 26 novembre 2022, et invité les autres exilés à revenir en Côte d’Ivoire, comme ça été le cas de l’actrice-productrice Hanny Tchelley, en juillet dernier.

Le ministre a également promis de reprendre son bâton de pèlerin pour sillonner les pays limitrophes, notamment le Ghana, pour rassurer et convaincre les compatriotes qui souhaitent rentrer au pays de le faire.