PUBLICITE

Ban_Cash RTI

Les rois et chefs traditionnels s’engagent à soutenir la révision de la liste électorale 2022

Publié le 16 nov. 2022 à 07:25

  • Les rois et chefs traditionnels s’engagent à soutenir la révision de la liste électorale 2022

Les rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire ont pris l’engagement, lundi 14 novembre 2022, de soutenir l’opération de révision de la liste électorale qui débute le 19 novembre.

"Nous sommes preneurs de ce partenariat et nous vous apporterons tout l’appui que vous souhaitez afin que votre message soit entendu", a déclaré le président de la Chambre des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire (CNRCT-CI), Nanan Amon Désiré Tanoé, au cours d’une séance de travail avec le président de la Commission électorale indépendante (CEI), Ibrahime Coulibaly-Kuibiert.

M. Coulibaly-Kuibiert avait, au cours de la rencontre, expliqué le processus de révision de la liste électorale dans les moindres détails et relevé le rôle important que la chefferie traditionnelle peut y jouer. "Nous avons besoin de vous pour éviter à notre Nation, tout ce qui peut entraver la paix. Vous êtes pour nous un relais indispensable auprès de nos concitoyens", a-t-il déclaré aux têtes couronnées.

Il s’est ensuite engagé auprès des rois et chefs traditionnels à mettre à leur disposition, comme cela est fait avec les partis politiques, la liste électorale provisoire.

L’opération de révision de la liste électorale débute le samedi 19 novembre sur toute l’étendue du territoire nationale. Des équipes fixes seront installées dans tous les lieux de vote, appuyées par des agents mobiles, jusqu’au 10 décembre.

La CEI compte enrôler à cette occasion quelques cinq millions de nouveaux électeurs.