PUBLICITE

Ban_Cash RTI

Charles Blé Goudé, un retour en Côte d’Ivoire dans la sobriété

Publié le 26 nov. 2022 à 12:01

  • Charles Blé Goudé, un retour en Côte d’Ivoire dans la sobriété

Comme voulu par l’ex leader de la Galaxie Patriotique, son retour va se faire dans la sobriété, dans la matinée de ce samedi 26 novembre 2022. A l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, quelques membres de sa famille, des guides religieux et traditionnels, et une dizaine de personnalités politiques vont l’accueillir.

Les forces de sécurité et le comité d’organisation du retour de Charles Blé Goudé ont travaillé de concert pour la sécurisation de l’aéroport, du parcours et du lieu de rassemblement, la place CP1 de Yopougon.

Parmi les personnalités politiques attendues, Simone Gbagbo, Danielle Boni Claverie et Éric Kahé seront dans le hall à l’aéroport.

A l’extérieur de l’aéroport, Blé Goudé aura l’occasion de parler à la presse, de dire ses premiers mots officiels après 11 ans loin de la Côte d’Ivoire.

C’est à la place CP1 qu’une fête aura lieu. Blé Goudé va y communier avec ses fidèles partisans, sympathisants, amis.

"Mon histoire avec la CPI se termine là, ma responsabilité a été située. J’ai été acquitté. Je rentre maintenant avec l’accord des autorités de mon pays", avait-il dit sur les antennes de France 24.

Boris Odilon Blé