La date butoir pour la réintégration des fonctionnaires ex-exilés prorogée au 31 janvier 2023 (Ministère de la fonction publique)

Publié le 12 janv. 2023 à 22:27

  • La date butoir pour la réintégration des fonctionnaires ex-exilés prorogée au 31 janvier 2023 (Ministère de la fonction publique)

Le Ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative a, dans un communiqué en date du 11 janvier 2023 dont RTI.info a reçu copie, annoncé la prorogation de la date butoir de la réintégration des fonctionnaires ex-exilés.

C’est au sortir d’une rencontre avec une délégation du Parti des Peuples Africains - Côte d'Ivoire (PPA-CI) le mercredi 11 janvier 2023, que la Ministre Anne Ouloto a informé à travers un communiqué, le rallongement de la date butoir de la réintégration des ex fonctionnaires. Le processus, initialement bouclé depuis le 31 décembre 2022, est relancé jusqu’au 31 janvier 2023.

"Cette demande de rallonge de la date butoir, s’explique par les retards constatés dans la gestion de la mise en œuvre des opérations de rapatriement des derniers ex-refugiés ivoiriens, dans les pays de la Sous-Région, par le Haut-Commissariat aux Réfugiés (HCR)", explique Koné Katinan Justin, porte-parole du PPA-CI.

Cette mesure concerne tous les fonctionnaires ex-exilés, pas seulement ceux du PPA-CI.

Il est à noter que ces actions s’inscrivent dans le prolongement du dialogue politique et de réconciliation nationale, impulsés par le Président de la République Alassane Ouattara.