La DECO présente les dispositions des examens à grand tirage dans le Hambol

La direction des examens et concours (DECO) a initié du 23 au 25 mai 2022, dans diverses localités du Hambol, une série de formations, d’information et surtout de sensibilisation au profit des acteurs, des candidats et des parents d’élèves sur les dispositions des examens à grand tirage 2022.
Une mission conduite par Logossina Saganogo et Zanga Yéo, respectivement chef du service des examens et concours à la direction régionale de l’Education et de l’Alphabétisation (DRENA) et chef adjoint à l’antenne de la pédagogie et de la formation continue (APFC) de Katiola, s’est rendue à Dabakala puis à Boniérédougou, le 23 mai 2022, à Tafiré et à Niakara, le 24 mai et à Katiola, le 25 mai.
“Les enseignants et les parents d’élèves que nous sommes, tous, devons jouer pleinement et sans complaisance nos rôles afin que nos enfants s’éloignent définitivement de la facilité, de la fraude et de la tricherie qui n’honorent nullement pas notre système éducatif et partant, notre pays”, a martelé l’Inspecteur Zanga Yéo, à l’étape de Tafiré, au centre culturel Koné Idrissa.
Pour M. Yéo, la responsabilité et l’équité de tous les participants doivent consciencieusement et scrupuleusement être de mise lors de session 2022 des examen du CEPE, du BEPC et du Baccalauréat.
DANS LA MÊME RUBRIQUE
- 08:21
Folon : ouverture prochaine de deux nouveaux collèges publics pour la rentrée 2022-2023
- 08:18
Daloa : le président de la plate-forme pour l’accès des personnes handicapées à l’enseignement technique, à la formation professionnelle et à l’emploi exhorte les autorités à favoriser l’inclusion sociale des personnes handicapées.
- 08:16
Agboville : inauguration du centre de santé urbain Albert N’Cho Acho
- 08:15
Maroc : tentative de passage en force mortelle de migrants dans une enclave espagnole
- 08:14
Fusillade à Oslo: la police enquête sur un acte terroriste
JOURNAUX TV
RADIO COTE D'IVOIRE
REPORTAGES TV

Élu président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire le 07 juin dernier, Adama Bictogo est le nouveau président de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF). Arrivé à Rabat, la capitale marocaine pour prendre part à la 28è assemblée régionale dont les travaux se tiennent du 23 au 24 juin, et préparent l’assemblée générale de l’institution parlementaire francophone prévu les jours à venir Kigali.