La direction des examens et concours (DECO) a initié du 23 au 25 mai 2022, dans diverses localités du Hambol, une série de formations, d’information et surtout de sensibilisation au profit des acteurs, des candidats et des parents d’élèves sur les dispositions des examens à grand tirage 2022.


Une mission conduite par Logossina Saganogo et Zanga Yéo, respectivement chef du service des examens et concours à la direction régionale de l’Education et de l’Alphabétisation (DRENA) et chef adjoint à l’antenne de la pédagogie et de la formation continue (APFC) de Katiola, s’est rendue à Dabakala puis à Boniérédougou, le 23 mai 2022, à Tafiré et à Niakara, le 24 mai et à Katiola, le 25 mai.

“Les enseignants et les parents d’élèves que nous sommes, tous, devons jouer pleinement et sans complaisance nos rôles afin que nos enfants s’éloignent définitivement de la facilité, de la fraude et de la tricherie qui n’honorent nullement pas notre système éducatif et partant, notre pays”, a martelé l’Inspecteur Zanga Yéo, à l’étape de Tafiré, au centre culturel Koné Idrissa.


Pour M. Yéo, la responsabilité et l’équité de tous les participants doivent consciencieusement et scrupuleusement être de mise lors de session 2022 des examen du CEPE, du BEPC et du Baccalauréat.