Fermé depuis 2011, le Foyer des jeunes de Boundiali rouvre ses portes

Publié le 11 janv. 2021 à 08:55 Modifié le 29 sept. 2022 à 15:12

  • Fermé depuis 2011, le Foyer des jeunes de Boundiali rouvre ses portes

Crédit Photo : Service Communication Mairie de Boundiali

Mariatou Koné, maire de la commune de Boundiali a inauguré le jeudi 7 janvier 2021, le foyer des jeunes de Boundiali. Fermé depuis 2011, ce cadre d’échanges et de divertissement à la jeunesse a été réhabilité par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD). 

Mariatou Koné, maire de la commune de Boundiali a inauguré le jeudi 7 janvier 2021, le foyer des jeunes de Boundiali. Fermé depuis 2011, ce cadre d’échanges et de divertissement de la jeunesse a été réhabilité par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).



 "Grâce à vos appuis et à votre confiance en notre gouvernance, la commune de Boundiali a bénéficié au cours de ces derniers mois de projets de soutien aux communautés et aux jeunes", a déclaré Mariatou Koné avant d’égrener les projets financés par le PNUD dans la région de la Bagoué, notamment à Boundiali, sa capitale. "L’équipement de la Mairie d’un tracteur agricole muni d’une pelle chargeuse pour le ramassage d’ordures et en ordinateurs de bureau et portable, ainsi que d’une photocopieuse. A cela, il faut ajouter la Réhabilitation et l’équipement de l’Institution de Formation et d’Education de la Femme (IFEF), le don de chaises à l’Association des Femmes de Tombougou-Samorosso", a-t-elle indiqué 


Pour la représentante résidente du PNUD Madame Carol Flore Smereczniak, toute cette collaboration vise un seul objectif, contribuer au renforcement de la cohésion sociale au niveau local. "Je voudrais rappeler à tous, et particulièrement aux jeunes qui sont les premiers bénéficiaires de ces infrastructures, notre nécessaire contribution à l’amélioration de l’environnement social national et local, et ce, quel que soit le lieu où nous nous trouvons et les responsabilités que nous assumons", a-t-elle précisé.  


En guise de reconnaissance pour toutes les actions du Programme des Nations-Unies pour le développement au profit des populations de Boundiali, sa première responsable a été baptisée du nom sénoufo : Koné Gnidanhan (qui signifie celle qui apporte la chance).


Outre sa réhabilitation, le foyer a été équipé d’un forage par le PNUD qui a procédé également à la remise de deux tracteurs à la Mairie de Boundiali afin de l’aider dans ses efforts de salubrité.