PUBLICITE

Ban_Cash RTI

Le gouvernement assite les familles de deux femmes emportées par les eaux pluviales à Bouko

Publié le 16 nov. 2022 à 06:43

  • Le gouvernement assite les familles de deux femmes emportées par les eaux pluviales à Bouko

Le sous-préfet de Bouko (département de Bouna), Jean-Michel Agba, et la directrice régionale de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté du Bounkani, Grâce Amani, ont apporté le soutien du gouvernement aux familles de deux femmes emportées par les eaux pluviales le 03 octobre 2022.

Les corps sans vie des deux victimes avaient été retrouvés vers le village de Nonsondouo. Les familles des deux dames ont reçu au total la somme 1,5 million FCFA. Ce geste a été fait samedi 12 novembre 2022 à Dandedouo, dans la sous-préfecture de Bouko.

Le porte-parole des familles a exprimé ses remerciements au Chef de l’État, Alassane Ouattara, au gouvernement ainsi qu’à la délégation venue de Bouna, pour leur témoigner leur solidarité.

Le 03 octobre, Dah Salamé 42 ans, mère de six enfants et Dah Béla, 25 ans, mère de quatre enfants, allaient pour une visite auprès d’un malade à Nonsondouo, à pied. Elles sont surprises, chemin faisant, par une forte pluie qui a inondé un bas-fond qu’elle devaient traverser.

Selon un témoin qui les voyait depuis son campement situé de l’autre côté du bas-fond, les dames avançaient prudemment dans l’eau, l’une ayant attrapé l’autre. Mais vers le milieu du bas-fond, la forte densité du courant d’eau les a déséquilibrées et a fini par les emporter.