PUBLICITE

Ban_Cash RTI

Les nouveaux instituteurs de Katiola invités au respect de la déontologie de la Fonction publique

Publié le 21 nov. 2022 à 06:57

  • Les nouveaux instituteurs de Katiola invités au respect de la déontologie de la Fonction publique

L’Association des instituteurs titularisés en 2019 a organisé une conférence sur le thème « L’enseignant nouveau face au respect de la déontologie de la Fonction publique », samedi 19 novembre 2022 à la salle de conférence Yul Lambert Omepieu de la préfecture de Katiola.

Le directeur régional de la Fonction publique, Losseni Coulibaly, conférencier du jour, tout en expliquant que l’objectif principal est de contribuer à promouvoir le statut général de la Fonction publique dans le département pour le bien des enseignants, a insisté sur les termes « d’enseignant nouveau » et de la déontologie de la Fonction publique.

Pour le conférencier, en se référant au thème, il s’agit d’un enseignant qui se comporte de façon statutaire et réglementaire en travaillant avec abnégation, assiduité, respect de la hiérarchie, sans absentéisme, et qui coordonne les droits et devoirs dans l’exercice de la profession enseignante.

Le président du comité d’organisation, Koné Kilo Vincent, a mobilisé plus 70 enseignants du primaire et des autorités éducatives autour de cette activité.

L’inspecteur de l’enseignement primaire, Silué Korona, et le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Yao Kouamé, ont apporté des réponses pertinentes sur la confection des fiches de cours et les demandes d’explication à travers des échanges fructueux qui ont édifié les participants dont des leaders syndicaux.