PUBLICITE

Ban_Cash RTI

Des leaders et responsables de groupements de jeunes formés sur la consolidation de la paix à Ferkessédougou

Publié le 30 nov. 2022 à 09:37

  • Des leaders et responsables de groupements de jeunes formés sur la consolidation de la paix à Ferkessédougou

L’ONG américaine Care International a organisé un atelier de formation des leaders et responsables de groupements de jeunes de Ferkessédougou sur la consolidation et le renforcement de la paix et de la cohésion sociale.

Cet atelier s’inscrit dans le cadre du projet « Initiative des jeunes leaders engagés pour la consolidation de la paix en Côte d’Ivoire » (IJEP), selon le coordonnateur du secteur gouvernance à l’ONG Care International, Coulibaly Losseni.

“Ces ateliers visent à renforcer les capacités des jeunes du Parlement des jeunes de Côte d’Ivoire, du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI), des jeunes issus des mouvements de jeunesses politiques”, a affirmé M. Coulibaly.

Selon lui, ces ateliers portent essentiellement sur les thématiques comme le civisme, la cohésion sociale, la surveillance des incidents de violences notamment politiques et leur rapportage.

Le secrétaire général de la préfecture de Ferkessédougou, Tapé Laba, représentant le préfet de la région du Tchologo, a encouragé les jeunes à suivre et à appliquer les modules de formation afin de participer à des élections apaisées en 2023.

Le projet IJEP est mis en œuvre dans 11 localités du pays.