PUBLICITE

Ban_Cash RTI

La localité de Liliyo dotée de plusieurs infrastructures par le Conseil Régional de la Nawa

Publié le 3 déc. 2022 à 18:10

  • La localité de Liliyo dotée de plusieurs infrastructures par le Conseil Régional de la Nawa

La localité de Liliyo s’est dotée, le vendredi 2 décembre 2022, de plusieurs infrastructures. En effet, une ambiance festive et joyeuse y a régné, avec la visite d’un fils du canton Dakua, à savoir, Alain-Richard Donwahi, Président du Conseil Régional de la Nawa, Président de la COP 15. À cette occasion, il a procédé au lancement de plusieurs travaux et à l’inauguration de « La maison des chefs ».

Selon le Président du Conseil Régional de la Nawa, le village de Liliyo constitue la porte d’entrée de la Région. Il doit être doté d’infrastructures adéquates, au service des populations.

Les clôtures de la brigade de gendarmerie et celle de la sous-préfecture, dont il a procédé au lancement des travaux, seront financées et construites par le Conseil Régional de la Nawa. Ils débuteront courant décembre 2022 et sont prévus pour une durée de 4 mois.

Quant à « La Maison des chefs », don du Ministre Alain-Richard Donwahi, à la chefferie, elle a été construite dans le cadre du Programme à impact rapide des régions, initié par le Président de la République, Alassane Ouattara. Constituée d’un bureau et d’une terrasse, elle servira de cadre aux chefs pour leurs réunions et rassemblements. Elle a été équipée en chaises, mobiliers de bureaux et de ventilateurs.

En outre, le foyer des jeunes, a fait peau neuve. Il a été entièrement rénové. Sa grande salle polyvalente ainsi que ses quatre salles annexes sont prêtes pour accueillir toutes les activités du village.

Pour rappel, en 2020, l’ex-ministre des Eaux et forêts, avait inauguré la brigade de gendarmerie de Liliyo, avec l’appui technique du Conseil Régional.

Toutes ces réalisations entrent dans sa vision de faire de ce village, un chef-lieu de sous-préfecture moderne et équipé.