PUBLICITE

Ban_Cash RTI

La région des Grands ponts rend hommage au chef de l’Etat le 16 décembre à Dabou

Publié le 5 déc. 2022 à 09:14

  • La région des Grands ponts rend hommage au chef de l’Etat le 16 décembre à Dabou

Le Ministre-gouverneur du district des Lagunes, Vincent Lohouès, a invité les élus, les cadres, les chefs de village, de communautés, les transporteurs, les associations des femmes et des jeunes, samedi 03 décembre 2022, à la mairie de Dabou, pour les informer de l’hommage que les populations des Grands ponts veulent rendre au chef de l’Etat, Alassane Ouattara, le 16 décembre.

Cet hommage, prévu à la place Bédié, se justifie par les nombreuses actions de développement initiées en faveur de la région, a expliqué M. Lohouès. Il s’agit notamment de la construction de l’autoroute dont les implications économiques vont permettre aux  Grands ponts de connaitre le développement,  du démarrage des travaux de construction du Centre hospitalier régional (CHR), et de l’université de Dabou en 2023.

Il a exhorté les fils et filles des trois départements de la région des grands ponts, sans distinction de partis politiques, d’ethnies et de religions, à faire de cette occasion, un grand moment de communion populaire et festif. Des commissions de travail ont été mises en place et communiquées à l’assemblée, invitée à les intégrer.

Des Allocutions, des chants et danses, tirés de la culture Adjoukrou vont meubler la cérémonie d’hommage. Les jeunes ont par la voie du délégué régional du conseil national (CNJCI) de la jeunesse Gnagne Agnès Renald sollicité plus d’implication dans l’organisation de la cérémonie.

Des échanges, ponctués de questions, ont clôturé cette rencontre, marquée par la présence du secrétaire général de préfecture de Grand-Lahou.