PUBLICITE

Ban_Cash RTI

Les forces de sécurité de Niakara s'engage à éradiquer l’orpaillage illicite

Publié le 15 janv. 2023 à 11:57

  • Les forces de sécurité de Niakara s'engage à éradiquer l’orpaillage illicite

Le commandant de l’escadron de Gendarmerie nationale de Niakara, Hyacinthe Ottété, a exprimé la volonté ferme et l’engagement sans cesse renforcé de l’ensemble des unités des forces de défense et de sécurité du département à éradiquer l’insécurité, l’orpaillage illicite et l’exploitation illégale des ressources ligneuses.

"Nous sommes résolument engagés et déterminés à assurer la protection de la population locale et celle des ressources naturelles", a déclaré le commandant Ottété, vendredi 13 janvier 2023, se réjouissant de la franche collaboration avec les populations locales.

Selon le premier responsable des structures de  Gendarmerie nationale opérant dans le département de Niakara, les unités forestières, à savoir les agents de la Société de développement des forêts (SODEFOR), de l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR) et ceux des Eaux et forêts, ont œuvré et continuent de mener des actions accrues de terrain pour l’éradication de l’insécurité, de l’orpaillage illicite et de l’exploitation clandestine du patrimoine forestier de l’Etat.

M. Ottété s’exprimait ainsi, à l’occasion de la cérémonie de présentation de vœux du nouvel an 2023, au préfet de Niakara, Maténin Ouattara, souligne-t-il.