PUBLICITE

Ban_Cash RTI

Une ONG initie une campagne de sensibilisation contre les grossesses en milieu scolaire à Duékoué

Publié le 22 janv. 2023 à 14:46

  • Une ONG initie une campagne de sensibilisation contre les grossesses en milieu scolaire à Duékoué

Crédit Photo : Agence ivoirienne de presse (AIP)

L’organisation non gouvernementale (ONG) Croisade Œcuménique a initié, samedi 21 janvier 2023, à la place publique de Duékoué, la première édition de la campagne de sensibilisation contre les grossesses en milieu scolaire.

Selon le président de l’ONG, Noël Brou, cette caravane à l’endroit des élèves vise à décrier ce fléau qui mine et détruit l’école ivoirienne, mais aussi à interpeller l’opinion publique sur le côté néfaste, et attirer l’attention des populations sur cet état de fait, l’éradiquer et atteindre "Zéro grossesse en milieu scolaire".

"La problématique des grossesses en milieu scolaire reste un sujet d’actualité aujourd’hui (…). Pour beaucoup, cela résulte de l’incapacité des jeunes à contrôler leur sexualité sous le regard impuissant de leurs parents. Cependant, les conséquences néfastes liées à ce fléau méritent une attention particulière. Tel est le but de notre action qui vise à aider à son éradication", a fait savoir M. Brou.

S’appuyant sur des chiffres alarmants de grossesses en cours de scolarité en 2022 en Côte d’Ivoire, le président de l’ONG a invité toutes les populations et tous les établissements du Guémon, à s’approprier cette caravane de sensibilisation et entreprendre des actions fortes pour lutter efficacement contre ce phénomène qui impacte négativement les résultats scolaires.

En 2022, la Côte d’Ivoire a enregistré 5.833 cas de grossesses en milieu scolaire. La région du Guémon, avec 220 cas, fait partie des trois régions les plus touchées aux côtés des régions de la Nawa (374 cas) et du Haut-Sassandra (296 cas), qui recevront également la caravane.

L’ONG Croisade Œcuménique est une organisation à motivation religieuse qui milite pour la promotion de la vie humaine. Elle œuvre pour la redynamisation de l’éducation scolaire et la cohésion sociale et donne l’espoir aux orphelins, veuves, prisonniers, malades et les personnes démunies.