L'axe Yamoussoukro-Tiébissou fermé à la circulation les 7 et 8 février 2023

Publié le 1er févr. 2023 à 09:43 Modifié le 1er févr. 2023 à 09:42

  • L'axe Yamoussoukro-Tiébissou fermé à la circulation les 7 et 8 février 2023
  • L'axe Yamoussoukro-Tiébissou fermé à la circulation les 7 et 8 février 2023

Le préfet de région, préfet du département de Yamoussoukro, dans un communiqué publié le 27 janvier 2023, informe les usagers de la route, de la fermeture de la section de l’autoroute Yamoussoukro-Tiébissou, les 7 et 8 février. Cette interruption de la circulation, est due à la cérémonie de remise du prix Félix Houphouët-Boigny UNESCO pour la recherche de la paix, qu’accueille la capitale politique.

Comme l’indique le communiqué, la voie sera fermée les 7 et 8 février 2023, de 6 heures à 19 heures, notamment à partir de l’échangeur de Lolobo.

A cet effet, le préfet de région a établi un nouvel itinéraire, pour faciliter la circulation.

« Les usagers en partance de Yamoussoukro pour Tiébissou sont priés d’emprunter l’ancienne route, allant du village Morofé jusqu’à l’échangeur de Lolobo en passant par le village de Séman », fait savoir la note.

En outre, « les usagers venant de Tiébissou doivent prendre la déviation au niveau de l’échangeur de Lolobo, pour emprunter l’ancienne voie menant à Yamoussoukro », précise le communiqué.

Par conséquent, le préfet invite les automobilistes à se conformer au nouveau plan de circulation, pour la circonstance.