Le conseil régional dote la section de tribunal de Guiglo d’un poste de police

Publié le 30 mars 2023 à 16:27 Modifié le 30 mars 2023 à 16:29

  • Le conseil régional dote la section de tribunal de Guiglo d’un poste de police
  • Le conseil régional dote la section de tribunal de Guiglo d’un poste de police

Le conseil régional du Cavally a doté la section de tribunal de Guiglo, d’un violon pour personnes présumées coupables de délits, en attente de jugement, un poste de police flambant neuf remis aux responsables de cette juridiction à l’ouest de la Côte d’Ivoire, lors d’une cérémonie de remise de clés, jeudi 30 mars 2023.

«Mme la présidente du conseil régional, Anne Désirée Ouloto, a, à cœur, M. le Procureur, tout ce qui touche Guiglo et le Cavally. Elle est à l’écoute de la population et de tous les fonctionnaires en service dans sa région. Elle offre ce local pour améliorer les conditions de travail du personnel de la section de tribunal», a déclaré, le 2ème vice-président du conseil régional, Michel Youpé. Et ce, en remettant les clés du violon, entièrement construit et fiancé par le conseil régional, au substitut résident.

Le directeur des services techniques et des moyens généraux, André Fléan Méi, donnant les caractéristiques du local servant de violon à la section de tribunal, a indiqué qu’il a un gabarit de 77m² et a coûté 10 millions de FCFA.

«Le bâtiment dallé, comprend une grande salle ventilée grâce à deux brasseurs d’air, deux chambres avec, chacune, une salle d’eau intégrée. Il est subdivisé en deux compartiments, l’un pour les femmes et l’autre destiné aux hommes. Il a une capacité d’accueil de 40 présumés coupables de délits», a encore indiqué M. Fléan.

Le Substitut résident de Guiglo, Bobi Djepa, a magnifié sa gratitude à Mme Ouloto, pour le violon offert qui va améliorer les conditions de détention de tous ceux qui, a-t-il dit, de façon maladroite, se retrouvent être déférés dans leur tribunal.

Il a égrené quelques doléances, entre autres, un groupe électrogène pour pallier les coupures intempestives d’électricité, du matériel et consommable informatiques pour améliorer les conditions de travail de tous ceux qui sont en service dans cette juridiction.